MAC : il est urgent d’attendre

Le Cercle de la sécurité privée confirme son soutien au principe du MAC. La formation et la montée en compétence des agents de sécurité privée est la priorité du métier et la condition sine qua none de sa participation active à la sécurité de la Nation. C’est un des facteurs clés de succès de la professionnalisation et de la crédibilité de la profession.

Mais nous savons que le problème de financement du MAC n’est aujourd’hui pas solutionné.

Nous savons également que le paysage de la formation professionnelle va être sérieusement modifié avec le nouveau gouvernement et que les règles du jeu vont changer dans les prochains mois.

C’est pourquoi le Cercle de la sécurité privée estime qu’il faut raisonnablement reporter l’application du recyclage pour le renouvellement de la carte professionnelle (MAC) pour ne pas avoir à tout remettre en cause dans quelques mois.

Le Cercle de la sécurité privée propose donc de suspendre les discussions relatives au financement du MAC et de les reprendre lorsque le nouveau cadre de la formation professionnelle sera redéfini, probablement avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire